QUI SUIS-JE ?
Photographie par Léa Lanzutti*
Je me présente, moi c’est Solène !
Vous le savez, je me prénomme Solène, je viens de fêter mes 27 ans en juillet 2023, et oui je suis du signe du cancer... Originaire du Porge, petite commune d'Aquitaine, toute proche du bassin d'Arcachon. J'y ai grandi jusqu'à mon adolescence mais il y a 10 ans j’ai fait mes cartons direction Bègles commune de l'agglomération bordelaise, passant ainsi d'une vie de campagne à la vie d'une citadine.
J'étais réservée et peu sûre de moi, mais de belles rencontres et un appareil photo ont changé ma vie. Un vrai déclic pour moi qui ai beaucoup souffert de la prise de conscience de mon corps et de mon esprit. En grandissant j'ai appris à changer, à évoluer, à m'ouvrir aux gens grâce à la photographie. Je vis dans un environnement où l'image, la vidéo, la mode, la musique sont omniprésents. La conscience de son corps, le rapport aux autres peuvent passer par l'art ou la psychologie, ils sont pour moi, les essences de mon art..
Je suis portraitiste et je suis surtout amoureuse de la FEMME .Je n'ai rien contre vous messieurs, j'aime les hommes, je sais les rendre beaux mais dans la photographie ma préférence se porte sur les femmes.
Elles me passionnent photographiquement comme humainement. Je suis sensible à leur beauté. Ma démarche est d’aider les femmes à prendre conscience de leur corps, prendre confiance en elle et arriver à s’épanouir grâce en partie à la photo-thérapie appelé aussi thérapie par l’image.
Curieuse des visages, des corps, de l'état d'esprit de mes modèles, j'aime leurs courbes, leurs couleurs, leurs imperfections, leurs expressions qui font d'elles ce qu'elles sont. Je veux les sublimer à travers leur assurance, leurs peurs, leurs doutes, leurs cicatrices, leurs échecs, leurs succès.. Je veux les rendre belle, unique.
Photographie par Solenne Jakovsky *
Auparavant étudiante en hôtellerie restauration, avec une spécialisation en Barman, j'ai décidé de dire en partie en revoir à ce monde qu'est l'hôtellerie pour me diriger vers la photographie.
J'ai développé mon activité photographique jusqu'à créer il y a 6 ans ma micro-entreprise d'artisan photographe et me lancer dans le grand bain.
J'ai eu mon premier "vrai" appareil photo ( numérique ) à 12 ans et mon premier reflex à 14 ans. J'ai commencé avec des amies, les voyages, ou même mes chats. Epaulée dans mes essais par mes proches, je me suis révélée à travers le portrait et maintenant depuis 3 ans dans la photographie de mariage.
Le milieu du mariage est devenu une évidence il y a quelques années, alliant valeurs familliales, amicales et d’amour, il représente à la perfection ce que je suis. Les mariages me permettent de mettre en avant mes atouts d’adaptabilité, d’authenticité et surtout de spontanéité. Bâtir une relation de confiance avec mes futurs mariés est une priorité ainsi que les aider à pouvoir garder de beaux souvenirs pour le reste de leur vie commune. Allant du mariage, aux séances en couple, les grossesses et les séances en famille.
2 Portraits gentillement fait par Léa Lanzutti*
Aujourd'hui je shoote avec un Sony alpha 7R IV et un objectif sigma 24-70mm fraichement acquit, un vrai gros coup de coeur pour moi. Je shoot également avec un Fujifilm X-PRO 2 en second appareil, avec un 35mm, un 60mm macrographique et un 18-55mm. Valeur sûre pour sa maniabilité, sa qualité d'images et ses couleurs au rendu. Autant vous dire qu'ils ne me quittent pas souvent. Je m'aventure aussi dans l'argentique qui me ramène aux bases et aux essentiels de la photographie. Héritage de racines familiales où la passion photo perdure par la transmission des appareils photos. Me voilà, 8 ans après le décès d'êtres chers avec 2 appareils numériques et 8 argentiques à mon compteur.
Vous l'avez compris, la photographie rythme mes journées. J'aime le monde dans lequel nous vivons, j'aime sa complexité, ses habitants, ses couleurs et je compte bien l'immortaliser tout à long de ma vie. J’aime les relations entre vous et celles que vous avez avec vous-même. J'espère vous en avoir appris un petit peu plus sur moi, et avec un peu de chance vous me ferez confiance pour immortaliser un instant de votre vie, une part de vous même, une personne chère à vous.